samedi 14 juillet 2007

Le 14 juillet...

... c'est un grand événement. Enfin, en France en tout cas. Ici, c'était un samedi... comme les autres. J'ai passé la première moitié de la journée (c'est à dire jusqu'à 17h30) à essayer de voir le défilé parisien sur tf1.fr. Ce fut un échec. J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de le mettre sur Dailymotion ou Youtube... Voilà. Tout cela pour dire que j'ai bien pensé aux TOS, et à nous l'année dernière...

Une fois la larme essuyée, il a été temps d'aller prendre l'air. Je suis sorti de la résidence, et j'ai pris la direction du nord est. Direction l'ancien aéroport. J'ai trouvé pas loin de chez moi un petit parc assez sympathique... qui m'a permis de compléter ma collection de panneaux




Puis un petit tour le long des quais m'a permis de faire un petit cadeau à Ariane :

Ensuite, j'ai continué à marcher, et je suis arrivé à l'ancienne zone aéroportuaire, transformée en grand parking/dépotoir à voitures pourries (provisoirement) :
Un peu plus loin, je suis tombé sur l'ancien aéroclub de Hong Kong, où restent encore 2 avions, bloqués depuis la fermeture du site...
Le site n'est désormais plus qu'un club d'hélicoptère... devant lequel trônent les Porsche et autre Ferrari. Non, le milieu hélicoptère n'est pas le même milieu de passionnés que le milieu avion !
Puis j'ai fini à Monkok, Sham Shui Po, et Temple Street, pour faire des courses informatiques et souvenirs ! Dans le métro, une pub a retenu mon attention. La pub pour le village au sommet du téléphérique de Lantau... fermé depuis quelques semaines. Ils doivent avoir du mal à faire venir les touristes, malgré les bus de remplacement !

Aucun commentaire: