lundi 2 juillet 2007

Le feu d'artifice du 1er juillet

Pour la fin de la journée d'anniversaire, un grand feu d'artifice était organisé sur Victoria Harbour. Je suis passé à 16h sur les quais de Tsim Sha Tsui, il y avait déja foule.

Mais je ne voulais pas attendre, je suis rentré pour commencer à ranger les photos. Ressorti à 18h30, j'ai découvert que tout le sud de Kowloon était fermé à la circulation, et que les quais étaient devenus inaccessibles (pour éviter des mouvements de foule, des policiers en interdisait même l'accès aux personnes qui n'y étaient pas déjà !). Il a donc fallu se placer sur la route en arrière, où il y avait une belle foule (même densité qu'au Trocadéro le 14 juillet, mais sur une surface bien plus grande !), et la vue était gênée par des arbres (petits, heureusement). Néanmoins, le feu d'artifice était joli, assez grandiose. Techniquement assez fort (ils ont illuminé tout le port !), avec notamment des inscriptions dans le ciel, comme 中国 (c'est le seul que j'ai pu reconnaitre), et des croix, beaucoup de croix, probablement pour représenter 十, qui veut dire 10 !
Je n'ai aps de photos, pour une raison très simple. Non, je n'ai pas oublié mon appareil photo. Non, mes piles étaient chargées... Non, non, j'ai juste oublié de prendre la carte mémoire... :(

Aucun commentaire: