dimanche 3 juin 2007

Lucky day

Après deux mois à Hong Kong, je ne me sentais pas encore complètement intégré. Pourquoi ? Parce que je n'avais pas participé au sport national, le PMU ! C'est chose faite avec cette journée sur l'hippodrome de Sha Tin. Un après midi aux courses ? Mode d'emploi. Etape numéro un, manger un repas qui porte chance. par exemple ce Big Mac, dont le nom a été légèrement modifié !
Il faut surtout étudier les tableaux, les statistiques (dans les journaux, les guides, etc.)...
...regarder ce que les autres parient (affiché sur ces grands écrans), avec la probabilité de gain pour chaque combinaison.
Aller voir les chevaux (leur comportement en dit beaucoup... enfin, je pense !)...
... montés
Puis il faut faire son choix, remplir la fiche, la valider...

C'est le moment où l'on est encore assez serein...



Puis c'est la course !
un départ....

au milieu...
puis c'est l'arrivée. Là, c'est mieux avec le son !


Enfin, il est temps d'aller récupérer ses gains !

Les tribunes de l'hippodrome


Et enfin, le retour, dans le métro bondé... Je dois admettre que la gestion du transport a été excellente, on a pu prendre le deuxième métro...

Bilan de la journée : 7 courses, 8 paris, 4 victoires ! Aussi dingue que cela puisse paraitre, je finis avec un bilan positif pour cette journée... malgré les tournées de bière pour fêter les victoires ! C'est sympa finalement. Je vais peut être finir par m'y mettre... Enfin, en misant 1€ à chaque fois, on ne prend pas trop de risque... Mais les mises vont beaucoup plus haut ! Il y a un étage pour toutes les mises, à partir d'1€, et un étage où les mises commencent à 100€ ! Cela semble donc assez courant ! C'est assez dingue, je trouve, ce genre de mises !

Aucun commentaire: