samedi 30 juin 2007

Des expériences anodines : le coiffeur, le ciné...

Aujourd'hui, j'avais initialement prévu d'aller rejoindre MJ à Shenzhen. Mais le temps étant horrible cette fin de semaine, nous avons annulé. Effectivement, il pleuvait bien cet après midi, et sans discontinuer depuis midi. Les nuages n'étaient pas hauts !!!


Une petite balade (sous la pluie) le long des quais m'a mené devant cette jolie résidence.

Avec du marbre à foison, on ne badine pas avec le luxe ici !

Mais sous tout ce marbre : un terminal de bus !


Après toutes ces aventures, j'ai décidé d'aller chez le coiffeur (j'en avais bien besoin. Je n'étais (et ne suis toujours) pas tout à fait RAS. Le coiffeur a été une expérience assez intéressante. Dès mon entrée, j'ai eu droit à 3 shampoings (en étant allongé, et pas assis comme en France), et un petit massage crânien. Ensuite, la coupe a duré bien une demi heure, à l'issue de quoi j'ai eu droit à un nouveau passage sous l'eau, pour que le coiffeur puisse me sécher lui même les cheveux... Bizarre. Mais globalement, je m'en tire plutôt bien... Mais pour cher. 7,5€, je croyais que c'était moins cher que ça ici... Je pense que les shampoings y sont pour quelque chose....

Ensuite le ciné. Pas très différent de la France. Sauf qu'il faut réserver sa place à l'avance (pas forcément beaucoup en avance, j'ai pu le faire l'après midi pour le soir), avec des numéros de place comme au théâtre. Ça a un côté pervers, c'est que les gens ont tendance à arriver au dernier moment (voir juste après le dernier), puisqu'ils ont réservé leur place. Après, ils mangent au ciné (j'y suis allé à 19h, ça aide pas), pop corn comme partout, mais aussi hot dog, etc. Après, pendant le film, il y a de belles annonces au début : ne pas fumer, ne pas parler, ne pas filmer... Et dénoncer les gens qui filment (récompense à la clé - mais j'ignore quoi....). Après, pendant le film, après les 5 premières minutes (ou on ne voit rien puisque les gens arrivent encore), ça va. Sauf que le ciné était mal fait, j'avais une tête devant moi qui m'empêchait de voir... Et au milieu du film, mon voisin ne pouvait pas s'empêcher de crier "Oh" à chaque fois que le héros se faisait mal... Et dans Die Hard 4.0, Bruce Willis se fait "parfois" mal............ Ah, et encore un truc : la lumière qui se rallume pendant la dernière scène, 20s avant le générique, ça m'a dérangé aussi... Déjà qu'on devrait toujours rester jusqu'à la fin du générique...

Bref, une journée intéressante mine de rien.

Aucun commentaire: