samedi 9 juin 2007

Retour en enfance... au musée des sciences

Comme il a plu tout le week-end, j'ai voulu changer un peu, et attaquer les musées... En fait, HK est assez pauvre en musées. Alors aujourd'hui, on est allé au musée des sciences avec mon collègue Bai. Après avoir eu du mal à avoir le ticket qu'on voulait (pas plus Bai en mandarin que moi en anglais !), on a pu entrer. Le musée ressemble un peu à la cité de la Villette, en un peu plus petit pour ce que je me souviens, et plus interactif. Certaines attractions sont vraiment très drôles... Juste un petit échantillon...

Tout commence par la partie transport. Bon, j'avoue, c'est toujours la partie qui m'attire le plus !
Le bateau est celui (reconstitué) d'un marin chinois du 14e siecle, dont j'ai oublié le nom, mais qui aurait fait le tour du monde et découvert l'Amérique presque un siècle avant Christophe Colomb. Enfin, en tout cas, c'est ce que disent les chinois. C'est drôle, mais j'ai tendance à me méfier souvent de l'histoire revue et corrigée par les chinois. Maintenant, c'est possible. En tout état de cause, le bateau est impressionnant. Plus de 150m de long, 50 de large, et une belle voilure !



Ici, trois dinosaures : le bateau du 14e siècle, le DC-3, et... le Mammouth, là bas, tout au fond !

Bai en train de préparer son repas. Ou plus exactement à s'intéresser à la diététique.
J'ai essayé aussi. Il fallait choisir un certain nombre de plats. J'ai joué, voici le résultat (je comprends mieux maintenant...):
Bai à Londres, à expérimenter la vidéo conférence... Mmm c'est archaïque leur truc, y'a Skype maintenant !

dans la partie sur la vision, quelques miroirs sympas....

Aucun commentaire: