mercredi 2 mai 2007

1er mai à la plage...

Ou à la montagne ? Je ne sais plus

Pour ce premier mai, il a fait un temps magnifique.
Alors j'ai décidé de commencer ma visite des îles avoisinantes. Comme il y en a 260, j'en ai pour quelque temps... Pour commencer, Lamma Island. En fait, je n'étais pas le seul à y avoir pensé.
En arrivant devant le quai pour prendre le ferry, il y avait foule. Après avoir rusé un peu "à la chinoise", je réussi à embarquer dans le deuxième ferry.
Nous avons contourné Hong Kong pour l'Ouest pour rejoindre l'île de Lamma, qui se situe au sud-est de HK
A l'arrivée sur l'île, un charmant petit port de pêcheurs
qui se transforme vite en piège à touristes dans son unique rue
J'ai pris ensuite le "Family Trail", qui était familial comme le chemin des anciens était pour les anciens à Serre-Chevalier (attention, allusion private ;-)). Chemin assez escarpé le long de la côte. Mais avec un monde fou. J'ai eu beaucoup de mal à doubler (mon but était de voir le sud de l'île, donc je me suis dépêché de traverser l'île... meme si cela m'a pris une heure et demie !).

Arrivée sur Pic-nic Bay. Les pontons flottants sont des enclots de pisciculture. Pour cette raison, il est explicitement marqué : "it is an offence to pollute this water". J'ai du mal à les croire, lorsqu'on voit les ferries qui arrivent toutes les 10 min...



et puis, lorsqu'on quitte LE chemin à touristes, comme d'habitude, il n'y a plus personne. Il est vrai que là, le chemin commençait par traverser un cimetière... Pas forcément attractif...

Et là, c'est parti pour 250m de dénivelé, en plein soleil (qui tape encore, même s'il était déja 3h30). Je suis arrivé au sommet, j'étais en nage... Mais heureux. La vue en valait l'effort !

vue en arrière sur le chemin effectué... en une demi heure depuis la mer...

vue sur l'île. Mon point de départ était après la centrale électrique (au charbon) qui gâche fortement le paysage de l'île (et en ce qui concerne la pollution, je n'en sais rien)

Au loin, Aberdeen, sur l'île de Hong Kong

La redescente me mènera dans des végétations plus "tropicales". On se croirait ailleurs...

et puis j'ai fait un petit détour par la plage, pour reposer mes jambes qui commençaient à être très très fatiguées.
Un petit plouf dans la mer, et il est temps de chercher un ferry pour rentrer. Pas de chance, les ferries ne sont que toutes les 3/4 d'heures, et ils sont pris d'assaut ! J'ai du attendre le 3e avant de rentrer enfin...


Surprise en arrivant à Central juste avant 20h : le lasershow ! Mais cette fois-ci, pour l'occasion, il a été agrémenté de feux d'artifices... Joli !



Aucun commentaire: