samedi 26 mai 2007

Une nouvelle épreuve... Lion Rock !

Après l'épreuve du soleil, voici l'épreuve de l'humidité. Je pense l'avoir passée avec succès. Mon appareil photo a eu plus de mal. C'est pourquoi les photos ne sont pas extra aujourd'hui.

Tout à commencé par un exercice de course d'orientation en milieu urbain, pour trouver le départ du sentier que j'avais sur ma carte. Je pensais trouver un bus qui m'aurais emmené au col, mais en fait il n'y en avait pas. Il fallait le faire soi-même.Comme partout, ces grandes collines bétonnées, qui servent à récupérer l'eau, et peut être aussi à éviter des glissements de terrain.

Un peu perdu dans la forêt parmi tous ces sentiers, j'ai trouvé ce joli panneau, qui annonçait un temple à voir.

Mais le chemin pour trouver ce fameux temple ressemblait tout d'abord à un épisode d'Indiana Jones.

Le temple lui-même était en très mauvais état, les seules traces de vie étant l'encens se consumant lentement....

Arrivé au col, un nouveau sentier démarre. Je plains les gens qui auraient envisagé de faire ce chemin à vélo !




En arrivant au sommet, une belle vue sur Kowloon, avec au loin l'île de Hong Kong (au est au nord de la ville, et on regarde plein sud).


un chemin bien fleuri... mais humide !
étape de base pour la 13 à Kai Tak International...
La superbe inscription en douzième d'heure !

la montée s'est transformée en escalade !

Dernier virage pour la 13 à Kai Tak International. Comment ça la piste est fermée depuis 10 ans ?

Vue sur le port

Un grand pont en construction. Je n'ai pas trop compris où ils voulaient aller avec.
Les habitants du coin. Pas féroce...

Ce genre de signes trouvé sur un mur assez abandonné (juste un autel et quelques encens autour) nous donne toujours une drôle de réaction... Sauf qu'il ne s'agit que d'un signe bouddhiste tout à fait inoffensif !

puis c'est le retour, pour un repos bien mérité. Le dimanche a été bien moins agité, donc pas d'article à ce sujet ici.

Aucun commentaire: