mardi 8 mai 2007

VIP à la Banque

A la banque (HSBC pour ne pas la nommer), il y a deux sortes de guichets. Une première série d'une dizaine de guichets (dans l'agence à côté de chez moi), où les gens font la queue sur 20 m en serpentin, et les guichets "Premier", au nombre de 4 ou 5, où il n'y a pas de queue. Pour accéder à ces guichets (je crois qu'ils font exactement la même chose que les autres), il suffit d'avoir un compte "Premier" (je n'essaie même pas d'expliquer comment ils le prononcent). Jamais vu ça en France. Je me trompe ?
Il se trouve que le compte que j'ai ouvert en France est "Premier"... C'est assez gratifiant de pouvoir passer devant tous ces pékins (c'est le cas de le dire), et se dire "moi, je suis plus important".
Non, c'est assez bizarre en fait...

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Tes mots me manquent, je m'inquiète. Je ne poste pas beaucoup mais je lis avec attention tes posts.
Dois-je croire que "pas de nouvelles, bonne nouvelle"?