samedi 12 mai 2007

Mon entrainement de randonnée

Pour rassurer Guillaume, et surtout parce que c'est le week-end et que j'ai donc plus de choses à écrire, je me remets à écrire. Enfin, à mettre des photos surtout.
Je voulais initialement aller à Lantau Island, la plus grande île de l'archipel, mais je n'ai pas réussi à me lever ce matin, donc j'ai revu mon objectif. Je suis reparti au même point de départ que pour le Dragon's Back d'il y a deux semaines. Cette fois-ci, j'ai commencé par partir plein nord, pour retourner sur la ville de Hong-Kong.

En montant, un juste avant le sommet

arrivée au sommet pour le belvédère. On n'a pas l'impression, mais il faisait super beau aujourd'hui !

Demi-tour, et départ au sud, en direction de Stanley...

En redescendant du belvédère, une vue sur Deep Water Bay

Ça a l'air facile jusque là...



La pente, là-bas, en face, ne me faisait pas tellement peur. Pourtant, j'aurais du...
La montée a été extrêmement dure. Un climat idéal : plus de 30°C à l'ombre (heureusement que le chemin était ombragé !)... La personne qu'on voit sur la photo a été mon compagnon de montée. On discutait à la pause toutes les 100 marches environ...

Une pente terriblement raide, et interminable !


Au sommet, une crête très sympathique, mais néanmoins moins jolie que le Dragon's Back (qui est juste parallèle, de l'autre côté de la baie)

Redescente sur Stanley

Dans Stanley, j'avais très soif. Ça tombe bien, je suis tombé sur cette banderole... Mais finalement, je me suis juste acheté une bouteille d'eau....
le temps de m'acheter un maillot de bain et une serviette et de courir à la plage pour piquer une tête, et c'était déjà le coucher de soleil ! Demain, c'est promis, je me lèverai plus tôt !

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Péchu Pasquallou. Dire que pour ma part je tire ma flemme jusqu'à ne pas connaître les matinées du WE.
En même temps la motivation est moins grande. Profite de ta chance :)

Unknown a dit…

Nico m'avait déjà averti de tes excursions superpéchues, mais là, t'es vraiment allé loin...
J'ai du mal à convaincre Coté de monter les marches de Lozère... j'imagine même pas sur ton chemin...