dimanche 6 mai 2007

Perdu dans la campagne...


Comme je me suis levé assez tard ce matin, et que la météo annonçait un temps brumeux, je me suis dit que j'allais juste faire un petit tour dans l'arrière pays. Mon guide indiquait justement une petite balade "heritage trail", qui faisait le tour d'un certain nombre de villages fortifiés et "châteaux". Après une heure de train, et une demi heure de minibus (ceux dont on ne sait jamais quel est leur trajet ni si on peut descendre), je suis descendu, à un endroit qui ressemblait vaguement à une photo que j'avais dans mon guide. Sauf qu'il s'agissait d'une vieille maison abandonnée, et qu'autour, il n'y avait... rien. Quelques maisons en mauvais état, certaines complètement en ruine... Une "route" en béton à une voie. De la végétation non entretenue. Mais où est ce sentier indiqué sur mon guide et au départ du bus ? Je continue sur la route. J'arrive à un premier village fortifié. Enfin, une porte qui semble ancienne en tout cas... Pas convaincu, je continue. Une kilomètre plus loin, il y a du monde ! Un groupe de touristes ! C'est qu'il doit y avoir quelque chose à voir. En effet, là, il y avait un vrai village fortifié.

de l'extérieur

l'entrée
de l'intérieur
pour ceux qui trouvent que je ne suis pas assez sur mes photos...

Dans ce village, j'ai eu un doute à propos d'une rue : je ne savais pas si elle était publique ou privée. J'ai fait deux pas en avant, et là deux gros chiens ont couru dans ma direction en faisant des grognements pas très sympathiques... J'ai commencé à avoir très très peur. Mais visiblement, ces chiens étaient très bien élevés. J'ai fait deux pas en arrière, et ils se sont arrêtés exactement à l'endroit où j'avais mis le pied. Ce devait être la limite de leur territoire ! Ce coup d'adrénaline étant passé, j'ai continué mon chemin.

Le sentier était très très très mal balisé. Je trouvais juste tous les kilomètres environ un panneau indiquant que je me trouvais bien à cet endroit là sur le sentier prévu. Mais entre deux panneaux, je n'y étais pas ! Je me suis retrouvé dans des villages qui n'ont pour seul intérêt que d'être banals...

parfois, je tombais sur un village fortifié. Celui-ci était en meilleur état que le précédent, même si l'intérieur a été complètement reconstruit avec des habitations modernes moches...


une meurtrière

J'ai marché encore un peu entre les villages, au hasard, mais je n'ai plus retrouvé de châteaux...

Alors finalement, j'ai abandonné, et je suis rentré sur Kowloon... pour d'autres aventures... Sur un autre article pour être un peu logique pour une fois !

2 commentaires:

Yehua a dit…

Sur toutes les photos que tu as prise, je peux voir une chose tres clairement....tu as beaucoup grossi a Hongkong!!!!

Comment ca se peut? Tu manges des tonnes de sucres ou chocolat tous les jours?

Pasquallou a dit…

Eh ! Non, ce n'est même pas vrai. Je pense avoir plutôt maigri. Je ne pense pas que le riz me fasse grossir plus que ca. Et la nourriture chinoise est plutôt équilibrée, même si c'est vrai que je mange pas mal de nouilles frittes (c'est trop bon) ces derniers temps. Et j'ai toujours faim ! Là par exemple, je vais encore me coucher en mourrant de faim... En tout cas, je pense que ca vient du T-shirt que j'ai porté aujourd'hui. Il est vraiment beaucoup trop grand pour moi ;-)