samedi 28 avril 2007

Des sommets jusqu'à la mer, randonnée dans les parcs nationaux

Après une semaine sans sortir, voici une bonne grande sortie ! Levé à 10h ce matin, je suis parti avec Mathias en direction du Southside de l'ïle de Hong Kong. Pas beaucoup de commentaires aujourd'hui, mais les nombreuses photos parlent d'elles-même ! (N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plein écran ! désolé pour les gens qui ont une mauvaise connexion...)
Les premières photos du métro (à une heure creuse - personne n'est réveillé un samedi matin à 11h ;-) ) :

Après, on a pris le bus,
et après avoir fait demi tour pour trouver le bon arrêt, on a commencé à suivre le chemin conseillé dans le guide édité par le Hong Kong Tourist Board. Le chemin était une magnifique route... En fait il y avait surement de magnifiques chemins dans le coin, mais bon, on n'avait pas de carte, donc on a bêtement suivi le guide.


Après un quart d'heure de descente, nous voilà sur les premiers "reservoirs". Le territoire de Hong Kong est recouvert de plein de barrages, qui font les réserves d'eau de la ville tout au long de l'année.

Actuellement, les réserves ne sont pas bien pleines. Ce n'est pas encore la saison des pluies !
partout autour du réservoir, des canaux pour récupérer toute l'eau des collines environnantes !
un barrageun autre barrage
Et quand on en a eu marre de la route, avec toutes les aires à Pic-nic (au moins 7 ou 8 zones de 5-6 emplacements sur 5 km !), on a repéré un chemin sur la carte (il y avait une carte tout les kilomètres environ !), et on s'est enfoncés dans la forêt ! Forêt tropicale, d'un vert intense très rafraichissant !


Encore un barrage au loin !


Arrivés à 13h30 au bout de notre chemin qui devait nous occuper l'après midi, il a fallu improviser et trouver un autre chemin. Mon guide acheté en france juste avant de partir nous indiquait un chemin qui devait être sympa, mais sans signaler où cela se situait ! On a du imaginer, et finalement mon sens de l'orientation a primé, et on est tombés dessus !

Comme d'habitude, un chemin bien balisé !

Toujours dans la forêt, mais vite on est montés sur la crête

Une magnifique vue, avec la forêt d'un vert parfait, et... des immeubles au fond !

une petite baie, ou les yachts croisent les skis nautiques, et même quelques voiliers (rares quand même, au grand désespoir de mon accompagnateur !)

A quelques minutes du sommet (250m d'altitude environ. J'ai fait un peu mieux l'été dernier !)


pause goûter sur la crète, avec les grands vents du large... Il y avait quelques modélistes, avec de grands planeurs téléguidés, qui avaient l'air de se faire bien plaisir en vol de pente ! (pas de photo, ca ne donne pas grand chose)

vue sur le village de Shek'O, qui est connu pour être un village de pêcheur (presque) à l'état (proche du) naturel.


Puis redescente jusqu'à là route, où l'on peut prendre un bus pour Shek'O
Une rue de Shek'O. Vous avez dit typique ?

La grande plage de Shek'O. Une des plus belles de HK à ce qu'il parait. En tout cas, les surfeurs et autres bodyboardeurs ont l'air d'apprécier les vagues (qui font vaguement 50cm de haut...)
on a continué sur la presque île qui prolonge le village de Shek'O. Superbe chemin entre végétation et gros rochers (du granit ? un(e) expert(e) en géologie peut me confirmer ?).

une vue sur la partie chic de Shek'O. Devant les villas de la presque'île, des BMW, des Porsche, des Rolls Royce (garées dans la rue !). Village de pêcheur vous avez dit ?

Sur le retour, je suis arrivé à 20h sur les quais de Tsim Sha Tsui, donc pour une fois, je suis resté pour voir le "lasershow", un grand son et lumières de la taille de la ville de HK ! Attention, le son de la video ci-dessous est particulièrement mauvais (et l'image pas franchement bonne non plus).

2 commentaires:

Turboost a dit…

impressionnant, le laser show!!!
et comme tujours, des images superbes quand on s'écarte un peu de la ville... J'avoue, vous aviez quand même l'air de plus subir à Taishan :)

Unknown a dit…

T'es tout un journaliste graphique... des très jolies photos, j'ai surtout aimé la tienne avec la mer de fond...
bonne suite de we!!