Une semaine que je suis à Hong Kong. Ca va, je commence à m'habituer. Je crois que je connais déja la ville mieux que Paris (en tout cas en proportion, vu la différence de taille !). J'ai pris à peu près toutes les directions du centre. Il me reste à approfondir ma connaissance, et à aller voir un peu plus loin... Je crois que je me suis bien adapté à cette ville, même si ce n'est pas difficile : elle est faite pour convenir à tout le monde !

Aujourd'hui, j'avais quelques trucs à acheter, donc je suis allé à Causeway Bay, où on m'avait dit qu'il y avait un grand quartier commercial. Ca commence bien entendu par le Star Ferry, avec LA jonque de HK qui fait des aller-retour pour se faire voir... Ca fait couleur locale, mais à l'image seulement ! Les voiles ne sont là que pour faire joli, il y a un gros moteur qui fume et fait plein de bruit qui pousse !

Je n'ai pas de photos du shopping. C'était dans le même quartier que là où j'ai atterri par hasard hier en fait, donc les images, vous en avez déja. Plein de monde, et des magasins super chics, sans intérêt à mon goût. La différence de prix avec Paris doit être de quelques pourcents, pas de quoi se ruer sur tout ce qu'on voit... Au détour d'un centre commercial (qui répond au doux nom de World Trade Center - toute ressemblance avec un bâtiment existant ou ayant existé ne serait bien sûr que pure coincidence), une exposition amusante. Je trouvais que cela faisait très allemand. Effectivement, ca l'était (regardez la légende en dessous de la vitrine !) :

Au final, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, alors je suis retourné à Monkok, qui est sur la presque ile de Kowloon, et j'ai fait les petites boutiques... Où je n'ai pas non plus trouvé ce que je cherchais. J'ai quand même trouvé une support refroidissant pour mon ordinateur, qui n'apprécie pas particulièrement la chaleur locale.
D'ailleurs pendant que j'y suis, parlons météo ! Depuis ce matin il commence à faire vraiment chaud. On n'a pas encore mis la clim dans la chambre. On essaie de repousser au maximum, car cela est payant, mais on ne devrait pas tarder... Il fait de plus une telle humidité ! Et le pire, dans cette histoire, c'est qu'il n'y a absolument aucune différence entre le jour et la nuit. Pas un instant de répis. Bah, je m'habituerai... En tout cas, c'est pas parce qu'il fait chaud qu'on ne prend pas froid... Saletés de clims !!! Je m'en remettrai vite... Enfin, j'espère !