Je suis tout de même passé devant :
Puis je me suis dirigé sur le front de mer, pour avoir une magnifique vue sur l'île de Hong Kong, depuis la presque île de Hong Kong, depuis l'Avenue of stars.

puis j'ai pris le fameux "star ferry", qui est archaique, mais marche à merveille ! Il permet de faire la traversée du canal jusqu'à l'île pour trois fois rien... à l'intérieur, c'est simple, mais classique :
à l'extérieur, c'est mieux connu :
De l'autre côté, c'est la "City" De Hong Kong. Des grattes ciel partout, des magasins de luxe, des banques... On se croirait en occident...
Après avoir mangé un plat de nouilles à la sino-européenne, j'ai pris le fameux funiculaire qui monte au sommet de Victoria Peak. La montée est très abrupte. On comprend qu'il y ait tellement la queue à l'entrée ! Lorsqu'il accélère, on se sent complètement écrasé sur le dossier du banc en bois sur lequel on est assis. Terrible ! Mais vraiment typique. Il n'a pas changé depuis 1904, mais il est en parfait état de marche !

au sommet, la vue est à couper le soufle. Il parait qu'une visibilité comme j'en ai eu aujourd'hui, ca arrive 3 fois par an... J'ai plutot de la chance alors ! J'ai marché une heure autour du sommet, pour voir toutes les directions de l'île : Quelques vues sur Kowloon :
et moi ;-)
Ces photos ont été prises depuis la tour hideuse qu'ils ont placé à l'unique belvédère sur la ville, et qui habrite un super centre commercial pour touristes :
de l'autre côté de l'île, il y a de magnifiques chemins dans la forêt, qui mènent à de belles vues sur le large :

une fois redescendu (par le chemin dans la forêt, car je n'avais pas envie de faire la queue pour le funiculaire),
j'ai découvert les escalators dans la ville (une bonne idée pour Lozère !) qui font plus de 500m de long !!!

Puis j'ai fait une expédition dans un de ces trams victoriens à deux étages, qui roulent encore sur l'île de Hong Kong (je crois que c'est le seul endroit du monde où il y a de tels trams !). Quelques photos (tellement typique) :
et tellement anachronique :
Enfin, pour finir la soirée, je suis allé (en métro) à Mong Kok, un fabuleux quartier où les petits magasins sont hyper actifs, et où l'on trouve de tout, pour tous les prix (une rue pour l'electronique, une rue pour les femmes (si, si !), une rue pour les poissons rouges et autres animaux de compagnie...). Il y a encore beaucoup de choses à voir, il va falloir que j'y retourne !!!

Il est temps que j'aille me coucher, demain est ma première journée de stage... Je suis sur que j'ai encore beaucoup d'impressions à donner sur cette journée, mais cela me viendra plus tard, je suis trop fatigué ce soir.

A bientôt pour de nouvelles aventures...