samedi 21 avril 2007

Tsim Sha Tsui, Sham Shui Po, Monkok...

Je ne vais pas m'attarder en commentaires aujourd'hui. Après être allé travailler ce matin (si, si, je suis allé faire des heures sup' !), j'avais la journée de libre, rien de prévu. Alors je suis allé me promener du côté du quartier Tsim Sha Tsui, qui est la partie de la presque île de Kowloon qui fait face à l'île de Hong Kong. L'artère principale (qui traverse tout Kowloon) est la Nathan Road, qu'on voit ici dans sa partie inférieure, surnommé The Golden Mile, même si l'or a été remplacé depuis longtemps par les néons, comme le fait si bien remarquer mon guide.


De l'autre côté de la rue, une mosquée (tiens, mais on n'est pas en Chine alors ?).

Pour rétablir l'équilibre, une église anglicane y fait face... Mais le Golden Mile est très ombragé à cet endroit, ce qui donne des photos sympas.


Juste à côté le Kowloon Park, avec sa piscine, ses chanteurs traditionnels chinois, sa volière, son McDo...







Et de l'autre côté du parc, un centre commercial, qui donne sur une jetée (clin d'oeil à Ariane ;-)) et le départ des bateaux pour Macao.

le temps n'était pas si beau, on voit les nuages accrochés au Peak.

Mais on voit tout de même les avions survoler la ville après leur décollage. C'est bon pour le moral !
Après, je suis allé visiter un centre commercial assez connu pour ses bas prix (principalement en electronique pour ce que j'ai vu), dans un quartier complètement chinois :
Pour le retour, mon traditionnel passage à Monkok (ma zone de shopping préférée jusque là, même si c'est cher). Cette fois ci, j'ai pris quelques photos :
une rue comme tant d'autres
une des rues centrales... Du monde ? Où ca ?

Aucun commentaire: