mardi 17 avril 2007

Un jour avec Pai Mei

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis cru dans le film Kill Bill 2. J'ai en effet passé la journée avec un type ressemblant terriblement à Pai Mei. Une petite barbichette (noire, certes), un rire moqueur, un langage chantant... et une intelligence énorme ! C'est le technicien qui m'a aider à faire ma première expérience aujourd'hui. Je ne sais pas si ca servira à quelque chose, mais j'ai commencé à faire quelques jolies expériences (des grandes flammes, c'est joli). Mais bon, accumuler les ennuis techniques, c'est les joies du métier. Et à chaque fois que j'avais un soucis, j'en parlais à "Pai Mei", qui me donnait un indice en 2 mots (que je ne comprenait généralement pas), et me regardait en riant jusqu'à ce que je trouve. Il m'a limite fait le coup du "chaud, froid". Finalement on y est pratiquement arrivés. "On est en plein dans les différences culturelles", dirait cette chère Mme Bai (qui vient de m'envoyer un long mail en chinois, que j'ai mis un quart d'heure à traduire avec le dictionnaire). Sauf qu'à 4h, des étudiants arrivaient, et selon la règle "students first", j'ai eu le droit de rentrer dans mon bureau.
Demain, je vois mon tuteur, il faut que je lui parle de mes difficultés. Décidément, j'ai besoin d'être un peu plus encadré au début. Mais je vais m'y faire...

Voilà pour aujourd'hui. Mon collègue thésard a essayé de me glisser quelques mots en chinois... J'ai eu du mal ! L'anglais est quand même plus facile. Mais bon, à deux ou trois phrases par jour, on va y arriver...

Bonne soirée à vous !

Aucun commentaire: