mercredi 18 avril 2007

la vie est un éternel recommencement

Rien n'est jamais atteint. Il faut savoir recommencer. J'ai pu le sentir aujourd'hui en allant voir mon tuteur. Je tenais à le voir car je sentais que je partais dans n'importe quelle direction. Et effectivement, il m'a bien fait sentir que c'était n'importe quoi. Du coup, maintenant, je n'en sais pas plus, mais au moins, je sais que ce que j'ai fait n'était pas bon... Le nombre de voies possibles n'est pas infini, donc on devrait y arriver.

L'horizon est une ligne virtuelle qui n'est jamais atteinte, et qui s'éloigne lorsque l'on s'en rapproche... Cette définition marche géographiquement, elle marche en politique... voilà qu'elle marche aussi dans les labos de méca. Tel un compte à rebours made by Microsoft, mon expérience (la vraie, pas celle sur laquelle je travaille ces jours !), qui devait être prête "dans 10 jours" la semaine dernière, est en cours de mise au point, et sera utilisable d'ici deux semaines... Cool !

Aujourd'hui aura donc été une journée assez longue. Comme j'avais des choses à faire, je suis resté un peu plus longtemps. J'ai compris pourquoi les autres ne font rien de la journée : ils passent leur soirée à bosser ! De toute la journée, je ne les entends pas dire un mot. L'un d'entre eux fait régulièrement une sieste sur son bureau. Mais à 18h, ils vont manger, et à leur retour, c'est la fête ! Ils se mettent à parler et à rigoler même. Tiens, finalement, ce ne sont pas tous des autistes...

Ce soir, je suis allé faire un peu de shopping. Après les repérages du week end dernier, il fallait absolument que je me mette à acheter... Vendredi, les étudiants organisent un repas d'étage, ou un truc dans le genre. Je n'ai pas exactement compris ce que c'était, mais apparement, il faut une tenue "formal dress". Comme je suis venu en touriste, je n'ai rien de "formal", donc j'ai acheté juste un pantalon et une chemise, et on se débrouillera comme ca. Au pire je n'entrerai pas, et puis voilà... Je ne vais pas non plus mettre $1000 dans un costume juste pour une soirée... Comme l'échéance arrive vite, il a fallu acheter cela ce soir ! Pour une fois, j'ai bien réussi mes courses, j'ai été rapide...

Oui, ce message ne sert à rien. Désolé, mais rien ne vous oblige de le lire ;-)

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Merci Pascal pour cet excellent message, plein d'autodérision très évocateur du climat de ton stage. Je ne suis pas de ceux qui diront que ce message ne sert à rien.